sony xperia m - mise à jour logiciel enfin disponible ?

Bonjour,
je viens d'acquérir le sony modèle xpéria M et j'ai un problème avec l'application radio FM, à chaque tentative d'utilisation, le téléphone s'éteint.
Ma version logicielle est 15.1.A.1.9, et la dernière indiquée sur le site SONY est la 15.1.C.1.17, mais mon mobile refuse de la télécharger en indiquant qu'il est à jour de toutes ses versions logicielles, même en passant par le logiciel Sony bridge.

A ma question, voici la réponse de SONY France
Cette version du logiciel : 15.1.C.1.17, n'est disponible que pour les appareils nu et en pack SFR ; cette mise à jour corrige bien le problème, mais l'opérateur ne l'a pas encore délivrée vous êtes visiblements chez l'opérateur NRJ Mobile.

Donc ma question à votre attention
QUAND cette version sera t'elle disponible, pour résoudre le bug en cours, particulièrement gênant et d'autres qui apparaissent au fil des utilisations.
Merci de votre réponse.
Cordialement

virginie B.
virginie B.

virginie B.

Niveau
1
226 / 750
points

Réponses

virginie B.
virginie B.

virginie B.

Niveau
1
226 / 750
points

une réponse de la part du réseau serait appréciée merci

Bonjour Virginie,

Nous n'avons pas d'informations sur le délai de disponibilité de cette version du logiciel.
Je suis désolé de la gêne occasionnée.

Bonne soirée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

virginie B.
virginie B.

virginie B.

Niveau
1
226 / 750
points

Bonsoir,
je réponds à votre message du 30/10
je ne comprends pas très bien le fonctionnement de votre forum puisque je ne peux pas faire une réponse directe à votre message, passons.
Je ne peux me satisfaire de cette réponse, cette impossibilité de mettre à jour, de votre seul fait, mon téléphone alors que la nouvelle version est disponible chez le constructeur est inadmissible.
En naviguant sur votre forum, je constate que ces problème de mises à jour sont récurrents, vous semblez proposer les nouvelles versions des systèmes d'exploitation, des mois après tous les autres opérateurs.
L'impossibilité de mettre à jour mon système d'exploitation, handicape le fonctionnement normal du téléphone ce qui n'est pas acceptable.
J'attends de votre part une solution dans les meilleurs délais. Merci. Cordialement.

Bonjour Virginie,

Actuellement la version pour le Sony Xpéria M est la 4.2. Aucune autre version n'est disponible pour le moment. Je vous confirme que seul le constructeur peut déployer les mises à jour en fonction des modèles.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

virginie B.
virginie B.

virginie B.

Niveau
1
226 / 750
points

Bonjour,
non la version dont nous parlons n'est pas la 4.2 mais la 15.1.A.1.9, que la nouvelle version, confirmée par Sony et visible sur le site du constructeur est la 15.1.C.1.17, et que celle-ci corrige les problèmes et dysfonctionnements rencontrés sur le téléphone Sony Xperia M.
Dysfonctionnements qui handicapent le fonctionnement normal du téléphone ce qui est proprement inadmissible.
Cette version est disponible vous devez donc la rendre accessible sur votre réseau pour qu'elle soit téléchargeable.
Si je reprends vos propos, le constructeur a déployé une nouvelle version pour le modèle en question, donc merci de la rendre enfin disponible !
Cordialement.

virginie B.
virginie B.

virginie B.

Niveau
1
226 / 750
points

Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente d'une solution pour la mise à jour de mon téléphone SONY XPERIA M qui doit bénéficier d'une mise à jour logiciel et migrer de la version 15.1.A.1.9 à la version 15.1.C.1.17, pour résoudre les problèmes dont il est actuellement affecté et qui handicape son utilisation NORMALE !

Le constructeur me renvoie vers vous pour que vous rendiez disponible cette mise à jour sur votre réseau. Il s'agit de votre responsabilité.
Vous ne semblez pas prendre au sérieux ma demande et vous moquer de vos clients, cela est-il normal ??

Je vous rappelle que selon la loi de la garantie légale de conformité : Cette garantie offerte par la loi aux consommateurs lui certifie que le bien est conforme au contrat. Pour être conforme au contrat le bien doit selon l’article L211-5 du code de la consommation
« être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable ». !!!

CE QUI N'EST ACTUELLEMENT PAS LE CAS

et que la garantie légale de conformité s'applique sur les vices cachés, ce qui est précisément le cas en l’occurrence.

J'attends donc de votre part une réactivité, un professionnalisme et une rapidité d'exécution pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Bonjour Virginie,

Afin de vérifier avec le service technique, je vous propose de poursuivre cette conversation en prive.
Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Virginie,

Suite à notre conversation en privé, je vous confirme que j'ai programmé un rappel auprès du service technique.
Un technicien vous recontactera dans les plus brefs délais, toutefois je ne peux pas vous confirmer un horaire de rappel.
Il est nécessaire d'être en possession du mobile lors de ce rappel

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

virginie B.
virginie B.

virginie B.

Niveau
1
226 / 750
points

Bonjour,
les coordonnées téléphoniques communiquées par email s'appliquent les jours ouvrés (inutile d'essayer de me contacter ce week-end). Et je précise que je n'ai toujours pas été appelée...
Cordialement.

virginie B.
virginie B.

virginie B.

Niveau
1
226 / 750
points

Bonjour,
Pourquoi ne suis-je pas surprise .... évidemment ce matin au bureau, je trouve un message sur mon répondeur professionnel, vous avez eu l'excellente idée de m'appeler pendant le week-end alors que j'avais bien précisé les jours et heures de disponibilités.
Les informations communiquées étaient pourtant claires, le n° de tél communiqué est professionnel..... enfin reste plus qu'à attendre, encore, un nouvel appel.... ça promet pour résoudre le problème...

Bonjour Virginie,

Lorsque j'ai programmé le rappel, ces informations ne m'étaient pas encore communiquées.
Le technicien vous rappellera dans les plus brefs délais.
Je n'ai pas la possibilité de définir un rendez-vous téléphonique avec le service technique.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

virginie B.
virginie B.

virginie B.

Niveau
1
226 / 750
points

Bonjour,
et bien voilà, contactée par le service technique, je constate votre incapacité à résoudre le problème.
Vous en venez même à nier que le problème existe, alors que la nouvelle version est affichée sur la page du constructeur et que celui-ci a reconnu le problème et indiqué la solution à mettre en place.
Navrant.
J'entame donc la procédure.
Salutations.